Sacrifions à la tradition: Tag des 11.

Je fais depuis peu partie d’une plate-forme de blogueuses (HelloCoton pour ne pas la nommer), et bien qu’encore très modestement présente j’ai été taguée par ifeelblue dont j’aime beaucoup le blog (cliquez cliquez) pour dire 11 choses sur soi, répondre à 11 questions de son choix et moi-même poser 11 questions à mes topines blogueuses. Ça m’amuse, donc je m’y mets (et en ce moment l’inspiration me manque un peu donc ça m’arrange aussi, krrr krrr krrr):


11 choses sur moi, donc:

1. Je suis fan de Docteur Who.

2. J’ai une trouille des araignées complètement hors de proportion, mais je suis très sélective quant aux araignées qui me font hurler. Les gagnantes sont les grosses araignées marrons des greniers.

3. Quand j’étais ado j’étais fan de K’s Choice, et possède fièrement leur premier album, datant de l’époque où le groupe s’appelait encore « The Choice ».

4. Je suis tatouée/piercée et pleine de projets pour d’autres et encore d’autres.

5. Je rêve secrètement d’avoir un petit Stormtrooper articulé que je pourrais prendre en photo partout.

6. Quand je serai grande j’aurai une maison à la campagne avec un chien de plus, voire deux. On y croit.

7. Je déteste les jeux de hasard type loto, gratte-gratte, tout ça, j’ai toujours le sentiment que ce sont des aimants à déception.

8. Mes amis me sauvent la vie tous les jours, y compris ceux que je ne vois pas souvent.

9. Je n’ai pas le permis et n’ai que vaguement l’intention de le passer.

10. J’ai un chat du Cheshire en peluche géant dans mon lit.

11. Je suis incollable en chansons pourries des années 80.

 

Voilà. Maintenant allons-y pour les questions d’ifeelblue!
Ton dernier fou rire?

Ce week-end avec ma copine Mymy qui me sortait des trucs surréalistes. On a le don de pouvoir faire monter un délire en meringue et de partir suffisamment loin pour que plus personne ne nous comprenne. C’est chouette.

Quel était le nom de ton doudou quand tu étais enfant?

« Dodo », c’était une petite souris grise avec un pyjama rose et blanc à rayures que ma maman m’avait offert quand j’ai passé une nuit à l’hosto pour un truc dont je ne sais toujours pas ce que c’était.

Si tu pouvais voyager dans le temps, à quelle époque irais-tu?

Mmm. Il y a  de multiples réponses, mais j’ai toujours dit que j’aurais dû être à Woodstock.

Quel est le plus beau cadeau qu’on t’ait fait?

Il y en a eu beaucoup, c’est une question difficile. Out of nowhere comme ça je dirais que c’est un billet pour un concert de Patti Smith, dont je suis une fan absolue. C’était tellement improbable et merveilleux que je voie cette femme qui est une légende à mes yeux… Je réfléchis depuis 10 minutes et je ne vois rien d’autre, donc je vais rester là-dessus.

Quelle est la plus belle chose qu’on t’ait dite?

Oulà! Il y en a eu tellement! Je vais rester dans les grands classiques et je vais dire que c’est « je t’aime ».

Tu l’aimes bien, la photo de toi sur ton permis de conduire?

Je n’ai pas le permis! Je vais répondre pour ma photo d’identité: oui, c’est assez drôle parce que je suis maquillée/coiffée dessus, ce qui arrive encore plus rarement qu’être frappé par la foudre.

Un souvenir qui te donne le sourire?

Un seul?… C’est dur un seul… Allez: L’enthousiasme de ma frangine la dernière fois que je lui ai offert un t-shirt.

Ton Disney préféré?

J’ai envie de répondre « Le Roi Lion », mais je suis plus très sûre… Bon, Le Roi Lion quand j’étais gamine, adulte « Toy Story 3 » (mais bon c’est aussi Pixar, grand débat).

Le premier truc que tu fais le matin (ou l’après-midi, je sais pas, après tout) en te levant?

Allumer l’ordi, je suis une indécrottable geek. Ou café en cas de lendemain difficile.

L’époque de ta vie dont tu es le + nostalgique?

Il y a deux ans.

Islande ou Australie?

Islande! Ça fait longtemps que j’ai envie d’aller y faire un tour, l’Australie m’attire aussi, mais moins, j’ai un je-ne-sais-quoi pour les pays froids.

Et enfin, 11 questions pour mes topines blogueuses:

– Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite?
– Verre en ville, que commandes-tu?
– Pétales de roses sur le lit, musique classique, bougies et verre de vin: le romantisme caricature, ça te fait rire ou ça te fait fondre?
– Quelle est ta série préférée (et un peu pourquoi)?
– On te propose de te raconter ton futur, avec 80% d’exactitude, tu acceptes ou pas?
– Lire dans les pensées, devenir invisible ou voler? Explique.
– Une blague à la con qui te fait pourtant rire?
– Un truc qui t’agace ou te fait râler?
– Soirée sans chéri/chérie, sans mômes, sans copains/copines, toute seule chez toi: tu fais quoi?
– Ta dernière sensation forte?
– Born to be a livre: Quel livre serais-tu?

Et les taguées sont…

Malika Smith, lafilleh, Bientot30piges, cellequiaimaitsonpyjama, pliiiit et pimprenelle en papillotte. A vous les filles!

 

 

 

12 réflexions au sujet de « Sacrifions à la tradition: Tag des 11. »

  1. je partage ton #6 😉 (et ton choix de l’Islande!)
    merci d’avoir joué le jeu, c’est toujours sympa d’en apprendre un peu + sur la personne derrière l’écran 🙂

  2. Alors je sais que tu m’as rien demandé et encore moins taguée mais comme je n’avais rien d’autre à faire j’ai répondu à tes questions…
    Voilà j’ai essayé de ne pas mettre trop de mots en majuscule pour ne pas te brailler dans les yeux (Ma nouvelle expression elle est cool nan?).

    – Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite?
    Je voulais être « pâtissière » ! Car notre voisin l’était et j’aimais beaucoup le regarder travailler… Résultat, je ne fais jamais de gâteaux et mon frère est,lui, pâtissier ! Funny

    – Verre en ville, que commandes-tu?
    Une bière bien sûr ! Blanche de préférence… le seul alcool que tu peux boire de bonne heure sans passer (trop) pour une alcoolique.

    – Pétales de roses sur le lit, musique classique, bougies et verre de vin: le romantisme caricature, ça te fait rire ou ça te fait fondre?
    Ça me fait rire ! Parce que j’imagine mon amoureux me faire ce genre de surprise et… non rien à faire ça me fait trop marrer !!

    – Quelle est ta série préférée (et un peu pourquoi)?
    Sachant que je ne prends que peu le temps de découvrir de nouvelles séries, je dirais Friends car quand il m’arrive de regarder des redifs j’ai l’impression de retrouver des vieux potes…Sans parler des souvenirs de #goûterpostcollègeaffaléesurlecanapé que ça me rappelle.

    – On te propose de te raconter ton futur, avec 80% d’exactitude, tu acceptes ou pas?
    NON je le jure ! Déjà je ne connaissais pas le sexe de ma fille quand j’étais enceinte donc t’as vu les surprises ça m’éclate ! Et puis j’aime tellement la tournure qu’a pris ma vie ces dernières années que la suite, quelle qu’elle soit, peut venir j’ai pas peur.

    – Lire dans les pensées, devenir invisible ou voler? Explique.
    Devenir invisible serait mon cauchemar, vraiment. (Un psy me trouverait certainement qqchose avec cette phrase) Lire dans les pensées me parait bien flippant quand on dénombre tous les tarés qui nous entourent. Alors je dirais Voler…parce que quand même ça doit être cool.

    – Une blague à la con qui te fait pourtant rire?
    Alors là il faut que je te raconte un truc vraiment drôle qu’a dit une fille avec qui j’étais au lycée :
    Nous étions au CDI (ouu ça sent déjà l’histoire vintage) et un prof bricole un ordi tout en parlant à l’assistance téléphonique, Voilà dit-il, il esTouvert (faire la liaison sinon ça fout en l’air l’histoire) et là J…. me regarde et me dit : « bah nan il est tout blanc »
    Et Voilà ça fait 12 ans mais ça me fait toujours autant marrer !

    -Un truc qui t’agace ou te fait râler?
    Je vais être classique, les gens qui prennent mal les ronds-points qui se garent mal etc… (ouais je sais toi la piétonne ça te parle pas trop)
    Ou pire encore quand au volant mon mec parle de la voiture de devant en disant « mais qu’est-ce qu’ELLE fout ?! » « ELLE conduit comme une merde » alors qu’on ne voit pas le conducteur… Bon après il se rattrape il me dit qu’il parlait de LA voiture (bien sûr, genre).

    – Soirée sans chéri/chérie, sans mômes, sans copains/copines, toute seule chez toi: tu fais quoi?
    J’aurais bien dit « je prends un bain » mais on vient d’emménager dans un appart doté (uniquement) d’une douche ! et oui ça pouvait pas être parfait !
    Alors je pense que je regarderai sûrement une émission débile dont je tairais le nom.

    – Ta dernière sensation forte?
    Il y a peu, quand j’ai appris que j’étais titularisée (cdisée si tu veux). Oui je sais c’est pathétique comme sensation mais pour nous trentenaires avec enfants qui nous enthousiasmons pour des trucs de vieux comme des taux d’intérêt bas, c’est un truc de ouf quand même !

    – Born to be a livre: Quel livre serais-tu?
    Je serai un manuel du type « 211 Idées pour devenir une fille brillante » (ça existe pour de vrai je te jure) pour mon côté mère poule avec tout le monde…

    Voilà…j’espère que tu me connais (à nouveau) mieux!

Ça vous parle? Donnez votre avis!